Wylders Snowboards

snowboards inclusifs en séries ultra limitées

Wylders Snowboards c’est l’aventure de passionnés de glisse, de street culture et d’art sous toutes leurs formes. Humanistes, écologistes et féministse, ils voient leur entreprise comme un prétexte à véhiculer des messages positifs, au travers d’une marque singulièrement militante, à l’inspiration multiculturelle, en proposant des artboards inclusifs éditées en série ultra-limitées numérotées.

Direction artistique
Design Graphique
Identité visuelle
Charte Graphique
Branding
Naming
Édition
Signalétique
Typographie
Motion Design
Design web
Photographie

La création du nom — naming — Wylders Snowboards s’articule autour d’une allitération du s, pour évoquer le son de la planche sur la poudreuse et les courbes prisent lors d’un ride.

Côté identité visuelle, nous aimons quand les choses ont (vraiment) du sens en restant le plus simple et universel possible. Nous avons donc conçu un logotype “iconique” de super héro/ïne de la poudreuse. Un monogramme “all inclusive” sous forme de blason évoquant une “famille”. Ce logo symbolise le W de Wylders, mais aussi un W et un M pour (super) Woman et (super) Man en formant également un clitoris et une paire de testicules. Ainsi le symbole représente aussi bien la femme que l’homme sur un pied d’égalité. Les deux symboles réunis forment une lemniscate symbolisant l’infini ထ. Le cercle entourant ces symboles est formé quant à lui par la spatule et le talon d’un snowboard, réunissant une communauté autour des valeurs de la marque.

Concernant l’identité visuelle, le logo habrite également l’ADN de la marque, par un jeu d’imbrication, un système graphique génère des chromosomes déclinables et modulables à l’infini avec pour signification : coexister pour exister, au cœur de la charte graphique de l’entreprise.

Côté couleurs, un logo Sang & Neige pour symboliser cet « art de vivre ». Dans le Feng Shui, plus le rouge est vif, plus il dynamise l’énergie qui nous entoure. Il s’associe également à la vitesse, la vitalité, la vigueur, l’instinct, le désir, la passion, l’action, le besoin de conquête, la sagesse, la conscience et la connaissance, et est aussi associée à l’amour pour l’humanité.

Le “W” logo renversé de 90° vers la gauche représente un “3” pour évoquer la baseline de la marque Wild Wide Way (3W). Il évoque également ces gros numéros présents sur les voitures ou motos de courses dans les grands prix, donnant sur certains snowboards un côté “bolide” de course selon le sens dans lequel est vu la planche.

Visuel clé Wylders Snowboards
Visuel clé avec bloc marque

Expertise

Création de logo, identité visuelle et charte graphique. Création de nom de marque, baselines, slogans et tonalité verbale. Création des supports imprimés et digitaux. Design graphique des snowboards.

Crédits Photos

Merci aux photographes Yann Allègre (visuel clé), Scientif38 (traces sur la neige), Jorg Angeli, Philipp Kammerer, Oliver Schwendener, Mathias Olsson (affiches), Denis Linine (montagnes).

GINK — Studio de design graphique, design de marque, identité visuelle et branding.

119 Avenue Jean Rieux, 31500 Toulouse — +33 (0)6 63 19 11 02 — hello (at) gink.fr

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