nj studio

Un salon de coiffure moderne, rock et haut-de-gamme

Après un parcours auprès de grands groupes de coiffures au sein de leurs équipes artistiques, et en tant que formateurs pour une prestigieuse marque de cosmétiques dédiées aux professionnels de la coiffure, Nathalie & Jérôme décide de se lancer dans une entreprise à leur image. Il crée nj studio, font appel à leur ami l’architecte et décorateur Marc Deloche, pour imaginer et designer leur écrin de travail, un studio haut-de-gamme, moderne et disruptif. Leurs talents artistiques alliées à une une écoute et des personnalités atypiques rencontrent vite le succès auprès d’une clientèle exigeante.

Direction artistique
Identité visuelle
Branding
Naming
Édition
Signalétique
Packaging
Typographie
Motion Design
Design web
Photographie

GINK a travaillé avec les fondateurs sur la création d’une marque, une identité et un positionnement fort et original. Au travers du packaging notamment, le territoire graphique s’exprime pleinement dans toute sa sobriété assumée. Les jeux typographiques de namings exclusivement composés en 4 ou 6 lettres, formalise un parti pris graphique aussi simple qu’efficace tout en étant intemporel.

Le logo, un monogramme reflétant le dynamisme et l’ambition de l’entreprise, évoque le client qui passe par le studio pour en ressortir en se sentant unique après être passé entre les mains de Nathalie & Jérôme. Le n et le j s’entremêlent en un tube créatif stylisé, métaphore d’une éprouvette dont une bulle s’envole du studio, véritable laboratoire d’experts. La typographie chirurgicale est en bas de casse, honnête, simple et modeste se veut « au service de » la bulle représentant le client placé en bout de course et en  hauteur.